Le Monde Des Poules Naines
Le Monde Des Poules Naines, est un forum d'entraide, sur les races de poules naines.ou l'on y passe de bon moments de convivialités.partagez, apprendre, découvrir, les races de poules naines, le but du forum est avant tout une passion !  
Le Monde Des Poules Naines Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit bonjour de saone et loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Des Poules Naines Index du Forum -> Votre Présentation C'est Ici -> Votre Présention c'est Ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rgwen
Plumes Newbie
Plumes Newbie

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

en nous installant dans la région, nous avions envie d’essayer de vivre le plus possible en autarcie et pour cela les poules rustiques étaient l'un des moyens les plus simple à mettre en place. Nous avons donc commencé avec 3 poules sussex herminées puis 2 ont suivi le printemps suivant et l'année dernière nous avons commencé les poussins d'1 jour, 18 sussex pour la première et 15 blancs de chair pour la seconde.
Nous avons gardé toutes les poules sussex ainsi que 2 coqs (souhait de nos filles d'avoir des poussins en laissant faire la nature) et avons donc actuellement 9 poules et 2 coqs.

Tout le monde se porte à merveille et nous espérons voir apparaitre ce printemps de petites têtes blondes autour de nos poulettes.

Rien à voir bien entendu avec des poules naines mais tout cela pour dire que depuis 3 ans, nous avons eu l'occasion de voir une grande partie des races de poules et les poules naines m'intriguent tout particulièrement.
Je viens donc ici pour puiser des avis, des conseils afin de choisir celles qui pourraient correspondre à notre environnement, des arguments aussi pour convaincre monsieur et enfin craquer sur une ou plusieurs espèces.

A très vite donc sur le forum et merci d'avance pour tous vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SINUHE
Plumes Interne
Plumes Interne

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 85

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire Répondre en citant

Je peux éventuellement répondre a tes questions sur les races naines que je possede (soie, bantam, sebright, padoue et hollandaise huppees) mais il y aura surement des personnes plus expertes sur ce forum Very Happy
Plumes Newbie
Plumes Newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:03 (2014)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire Répondre en citant

Merci c'est super sympa à toi !

En fait on a pris des sussex car elles sont assez rustiques et pondent beaucoup, pour démarrer c'était plus sûr !
Mais depuis on a pu beaucoup en discuter, prendre pas mal d'infos et on s'est rendu compte que les poules naines n'étaient pas juste là pr la déco (sincèrement ce que je pensais au départ) mais s'avèrent en plus d’être magnifiques, d'excellentes pondeuses, couveuses.... Very Happy

Seulement j'ai peur qu'elles soient aussi plus fragiles, as tu des poules de races moyennes ou grande, vois tu une différences ?
Nous les laissons en totale liberté la journée et elles vont dans le pré à vache tout le temps, elles reviennent donc pleines de terre, j'ai peur que cela pose pb pour des poules comme les brahma qui ont des plumes aux pattes, non ?

Je craque pr les soies, les Bantams de Pékin porcelaine mais ma poule fétiche est la brahma naine PMD bleu, j'adorerais avoir un trio. Aurais tu des conseils ?
Une amie me propose des œufs de sa nègre soie donc il faudrait que je me lance (enfin après l'investissement dans une couveuse) mais ne voudrais pas qu'elles soient mal chez nous.  Sad
SINUHE
Plumes Interne
Plumes Interne

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:14 (2014)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire Répondre en citant

Je pense que les bantams sont plus rustiques, les soies craignent l'humidite
Concernant les brahmas naines je n'en ai pas donc je ne sais pas
En grande race j'ai des marans et de la poule rousse
Plumes Newbie
Plumes Newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:56 (2014)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire Répondre en citant

les soies font vraiment très fragiles, on dirait de petites peluches donc pour l'humidité pas étonnant, mais as-tu besoin de chauffer leur poulailler en hiver ?
SINUHE
Plumes Interne
Plumes Interne

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:04 (2014)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire Répondre en citant

non juste les abriter de l'humidite, je parle des adultes bien sur
Plumes Newbie
Plumes Newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:36 (2014)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire Répondre en citant

oui il est évident que cela ne s'applique pas aux poussins qui doivent être au chaud  !

on voudrait leur faire un poulailler extérieur dans leur enclos (qui reste tout le temps ouvert mais bon) pour qu'elles puissent aller pondre et s'abriter de la pluie et du soleil car aller savoir pourquoi en ce moment elles ne veulent plus renter dans le poulailler pr pondre, elles vont derrières les arbres, dans les granges... du coup à la maison c'est chasse aux œufs tous les jours  Mort de Rire

ce serait aussi une bonne idée pr des soies
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: Petit bonjour de saone et loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Des Poules Naines Index du Forum -> Votre Présentation C'est Ici -> Votre Présention c'est Ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation